A propos de ce blog


Nom du blog :
umpre
Description du blog :
Artiste peintre, comédienne, écrivain au service des enfants : Assos : UMPRE . Messagère
Catégorie :
Blog Art
Date de création :
20.11.2007
Dernière mise à jour :
04.07.2020

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· APPRENDRE A VIVRE AUTREMENT (323)
· LES PEINTURES (100)
· LES SPECTACLES (60)
· Mes petites histoires vécues en temps que MEDIUM (50)
· POEMES D'UN AUTRE MONDE (47)
· LES LIVRES (40)
· COURRIER POUR DES INCONNUS (24)
· ASSOCIATION UMPRE (14)
· Livres d'enfants (13)
· SUIVEZ LE GUIDE (11)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or umpre
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· COMMENT NAIT L'INFARCTUS CHEZ LA FEMME : TEMOIGNAGE
· DES CHANSONS SPIRITUELLES MERVEILLEUSES
· Les ondes négatives
· L'ANNEE 2012
· Conversation avec Raymonde : esprit féminin

· Entretien avec nos amis de l'au-delà
· Marie, mère de Jésus et son message
· L'AMOUR EN TRANSPARENCE
· LA JOURNEE DE LA FEMME
· Notre pièce de théâtre à l'étude : La chaumière des divorcés
· tissage indien
· MERCI MA CHERIE
· Des messages très forts pour l'humanité
· MON LIVRE
· Exposition de peintures du 17 Novembre 2007

Voir plus 

Statistiques 730 articles


Thèmes

aime aimer amis amour animaux article belle blog bonjour bonne bonne journée bonne soirée

Derniers commentaires

bonjour. le christ a-t-il été marié à marie-madelein e et a-t-il eu des enfants avec elle? merci pour la répon
Par Béatrice, le 28.09.2021

bien reçu, je vous ai maillé sur l'adresse fournie amitié,
Par michel ull, le 10.01.2020

j'ai comme l'impression que cela ne marche pas http://umpre.c enterblog.net
Par Rodriguez Georgy, le 10.01.2020

bonsoir michel. c'est fait. j'attends votre http://umpre.c enterblog.net
Par Rodriguez Georgy, le 10.01.2020

bonjour georgy, volontiers je suis sur lunel, vous pouvez m'envoyer (si vous le souhaitez) votre adresse à l'a
Par michel ull, le 10.01.2020

Voir plus

RSS
Recherche

ASSOCIATION UMPRE

PREPARATION AU SPECTACLE

Publié le 15/03/2010 à 18:11 par umpre
PREPARATION AU SPECTACLE

Bonsoir amis

Il semble que les beaux jours arrivent. J'espère que vous tous qui me lisez, êtes en bonne santé et que vous allez tout comme moi profiter de ce soleil qui se couche de plus en plus tard et qui nous ravit. On peut lui dire MERCI.ça ne coûte rien et cela doit certainement lui faire plaisir n'est-ce pas ? Beaucoup de gens maintenant oublient de dire merci alors je le dis au nom de vous tous.

Le spectacle approche et mes petits esprits redoublent d'attention. Hier ensemble, nous avons cherché des musiques pour alimenter notre pièce de théâtre. Après avoir écouté quelques extraits, mon "Ami" me dit, celle-là me plait bien, elle est trés entrainante et surtout connue par beaucoup de gens. C'était un paso doble. Je grave donc mes trois musiques sur un CD. Puis il me demande de repasser l'ensemble. A la troisième, le paso doble en question, je me mets subitement à danser. Croyez-le si vous voulez, mais c'est mon esprit qui me menait. J'avais beau vouloir changer la cadence, impossible."Ma chérie, normalement c'est l'homme qui conduit, alors laisse-toi faire" Me dit-il. Mais oui, mon cher Ami, entrant dans son jeu, je me laisse guider. Et Nous avons dansé jusqu'à la dernière mesure. Magnifique ! Je vous le dis et le répète, j'ai une vie extra...ordinaire. Je ne bouge pas le bout de mon nez pour obtenir les choses, mais je n'en suis pas loin.

A ce propos, je voudrais ici répondre à un homme qui m'a laissé un commentaire. Monsieur, Je ne suis ni voyante, ni guérisseuse et encore moins chasseuse de mauvais esprits.Tous ceux qui semblent vivre des tourments avec de mauvais esprits, doivent déjà entrer en communication avec eux afin de les apaiser et surtout leur envoyer de l'amour. C'est tout ce que je peux conseiller.

PS. Entrer en communication c'est tout simplment leur parler, ils entendent.

Je ne suis qu'une messagère sur cette Terre. Ma mission est d'amener la connaissance de ce monde tel qu'il est et non tel qu'on voudrait nous le faire croire tout en ne forçant personne à me croire. PERE insiste bien sur ce dernier mot. Je suis là aussi pour aider les enfants avec leur aide et c'est tout. Je regrette pour ce Monsieur.



MIEUXQE DES PRIERES : DE L'AIDE

Publié le 23/05/2009 à 12:46 par umpre
MIEUXQE DES PRIERES : DE L'AIDE

Des fournitures pour les enfants.



MIEUX QUE DES PRIERES : DE L'AIDE

Publié le 23/05/2009 à 11:48 par umpre
MIEUX QUE DES PRIERES : DE L'AIDE

Le temps du spectacle est passé, vient celui de l'aide. Envoyé par SOS enfants avec qui nous sommes partenaires, je vous envoie quelques photos des enfants heureux de pouvoir boire et manger à leur faim.
Ces photos reçues ce matin m'ont remis du baume au coeur et comme m'ont dit tout de suite mes petits esprits : ça fait plaisir ma chérie !
Oui très plaisir, c'est pour cela que nous allons continuer, c'est pour cela que je pars solliciter d'autres bénévoles car sans eux, rien ne se ferait.
Merci.



Notre spectacle du 17 Octobre 2008

Publié le 18/10/2008 à 12:00 par umpre
Notre spectacle du 17 Octobre 2008
Pour ceux qui s'intéressent à notre association, voilà le décor de notre spectacle d'hier soir. Aprés de longs mois d'étude, des semaines d'angoisse et de stress, nous avons présenté hier soir "Notre chaumière des divorcés". La salle était loin d'être pleine, mais nous avons fait tout de même une bonne petite recette. Additionnée à celle du spectacle précédent, cela va nous permettre d'envoyer à l'école d'Ambatolampy une somme de 1200 euros qui va permettre le financement de la cantine de 212 enfants durant toute l'année scolaire. Même si nos répétitions nous demandent parfois du courage, surtout à mes trois compagnons qui travaillent souvent trés tard, nous sommes heureux de pouvoir donner de notre énergie pour nourrir des enfants.

Notre prochain spectacle est prévu pour le 1 Février. Il sera donné dans deux buts, celui toujours d'aider les enfants mais aussi pour faire chanter toutes les grands mères avec un groupe de chanteurs et musiciens qui viendra nous présenter toutes les belles chansons des années 50.
Voulez vous chanter grand-mère ?
Voulez-vous valser grand-mère ?
Comme, au bon vieux temps
Où vous aviez vingt ans ?

Ah ! Où sont-ils mes 20 ans ?

Réponse à la demande de Nahia.mombleka anderson landry

Publié le 11/10/2008 à 12:00 par umpre
Réponse à la demande de Nahia.mombleka anderson landry
Bonjour Nahia.
Votre demande m'a beaucoup touchée et croyez bien que si mon association pouvait y répondre, nous le ferions. Mais UMPRE n'est qu'une petite structure qui ne récolte de l'argent qu'en faisant des spectacles de villages. Nos recettes ne sont jamais conséquentes. C'est pourquoi nous sommes devenus partenaires de S.O.S. enfants qui aident avec plus de moyens les enfants de ce monde. Notre participation à toutes leurs oeuvres ne s'élèvent qu'entre 500 et 1500 euros selon nos spectacles. Votre demande a besoin de beaucoup plus de moyens c'est pourquoi je vous conseillerais d'écrire aux grandes associations comme UNICEF ou le Secours populaire, qui depuis trés longtemps oeuvrent dans les pays d'Afrique et Asie.
Désolée.

NOS AIDES

Publié le 25/03/2008 à 12:00 par umpre
NOS AIDES

Peux-t-on rester insensibles à ces regards d'enfants ?

"Je cherche dans le lointain
Ce qui pourrait venir
Changer tous ces matins,
Construire un avenir."

Sois confiante grande sœur

"Je regarde devant moi,
Je sonde mes pensées
Je trouve l'amour d'un PERE
Qui ne peut oublier"

Voilà mes amis, pourquoi notre association travaille. Pour aider tous ces enfants à étudier dans des endroits décents et à se nourrir comme tous les autres enfants, car ne l'oublions pas, LES ENFANTS SONT NOTRE AVENIR. Aimons-les et aidons les.

MILLE VISITES UN BEAU CADEAU POUR VOUS

Publié le 20/02/2008 à 12:00 par umpre
MILLE VISITES UN BEAU CADEAU POUR VOUS
Bonjour à tous.

Aujourd'hui Union Mondiale Pour la Renaissance de l'Enfant a passé la barre des 1000 visiteurs. Nous vous remercions trés chaleureusement de votre intérêt et de votre soutien dans cette mission qui se veut totalement humanitaire.

Ensemble, nous pouvons tout espérer, c'est pourquoi nous envoyons à chacun de vous l'oiseau de l'amitié.Qu'il soit porteur de toute la LUMIERE dont vous avez besoin.

Georgy ROD et ses compagnons

DE LA TRANSPARENCE

Publié le 13/02/2008 à 12:00 par umpre
Après-midi Opérette à Saint Gély du Fesc


Dimanche 10 Février, à Saint Gély du Fesc a eu lieu la représentation du spectacle d’opérette « Levons l’Ancre » interprétée par la compagnie « Les Stars dînent à l’huile ».

Devant une salle comble, composée de spectateurs toutes générations confondues, un public enthousiaste a pu se délecter devant le talent incontesté de ce groupe de chanteurs lyriques qui a su amener dans la salle joie et émotion parmi les spectateurs du troisième âge pour qui ce répertoire fut souvenirs et bonheurs .

Georgy ROD présidente de l’association Union Mondiale Pour la Renaissance de L’enfant, tient à remercier « Les Stars dînent à L’huile » pour leur prestation de qualité et les nombreux spectateurs qui ont contribué par leur présence à la réalisation de son projet : Aider les enfants malgaches dans la construction et l’installation de leur école située à Ambatolampy.

Jouant la transparence, elle informe les spectateurs qu’un chèque de 1200 euros a été envoyé le 12 Février à l’association S.O.S. enfants dont elle est partenaire pour financer le projet.
Ces fonds seront employés comme suit :
Livres scolaires pour 170 élèves : 680 euros
Fournitures scolaires pour 170 élèves : 300 euros
Achat de 82 uniformes soit : 220 euros

Un prochain spectacle est prévu pour le 12 avril afin de continuer à contribuer à l’élaboration de ce projet. L’information vous sera publiée en temps utile. Merci d’y être attentifs et d’y répondre. Tous les enfants de par le monde ont droit à une éducation. Aider mais non assister, telle est la devise des ces deux associations.


MON LIVRE

Publié le 09/02/2008 à 12:00 par umpre
Page 22


Bonjour Ami,


Quel temps de chien aujourd'hui, il n'arrête pas de pleuvoir. La maison est très sombre, et Shalimar ne cesse de ronronner. La seule Dame joyeuse est bien la nature ! C'est vrai que l'eau de pluie active la poussée des plantes. Vous vous rendez compte Ami, si l'eau venait à manquer ! Tiens cela me fait penser à un poème qu’ils m’ont écrit il y a déjà quelques temps :

Eau si fraîche qui encense nos âmes,
Qu'arriverait-il, si tu nous manquais ?
Nos corps seraient bien flasques, nos visages pleins de rides
Et nos membres tordus comme des tiges cassées !

Que penser alors de cette belle Terre,
Où plus rien ne pousserait ?
Les cailloux envahiraient nos plaines,
Les galets surgiraient de nos rivières claires
Et les déserts continueraient à pleurer.
Quel désastre eau, si tu nous manquais !


J'écris toujours régulièrement mon courrier, mais il est vrai que vu le temps, je ne pourrai vous l'amener. Vous devez d'ailleurs être tranquillement installé dans un fauteuil à lire votre journal ou peut-être le dernier best-seller de l'année ? Moi, je ne pourrais dire si mon livre fera partie un jour de ces livres qui font date, je n'ai pas la prétention de devenir un grand écrivain. Je voudrais simplement toucher le plus possible de monde pour amener les hommes à réfléchir sur cette vie de fous que l'on mène depuis des siècles.
Les catastrophes s'enchaînent tellement de plus en plus vite, que je n'arrive pas à imaginer la porte de sortie. Je ne sais vraiment pas comment nous allons pouvoir arrêter ces terroristes, ces guerres sanglantes, ces crimes gratuits. Je cherche, je cherche des solutions et il est vrai que seule la foi en Dieu peut nous sortir de là.
Attention Ami ! Je dis la foi, pas la religion ! Car ce sont bien les religions qui depuis des temps reculés, engendrent toute cette violence. Alors, est-ce que ce ciel veut vraiment nous aider maintenant, est-ce qu'il sent lui aussi ce mur qui se dresse ? Je le crois sincèrement.
Je sais que si nous voulons que les choses changent, il nous faudra éduquer les enfants autrement, leur redonner cette morale que nos pères avaient dans des temps reculés. Oui ! Je sais, vous allez me dire, que la vie était trop rigide, que les enfants servaient aux parents, qu'ils manquaient d'amour ! Je ne vous donnerai pas tort. Mais entre rien et trop, je crois qu'il nous faut trouver le juste milieu.

Nos enfants actuels sont trop dirigés vers la richesse matérielle, on oublie de leur enseigner la richesse du cœur. Nous en faisons des produits de consommation et qui dit consommation dit argent et qui dit argent dit délinquance; car comment se procurer autant d'argent dans un pays qui se veut de plus en plus chômeurs ? Alors, on vole, on trompe, on tue même ! Où est passé le respect de la vie ?

Tout est là, ils ne croient plus en rien. Et à qui la faute ?
Je vais vous le dire, car j'ose l'écrire, la faute revient à tous ces médias qui dénoncent toutes ces approches paranormales. Combien de femmes et d'hommes sont ridiculisés en public, sur ces plateaux télé, par des médecins ou psychiatres qui pensent tout savoir ! Y-a-t-il vraiment sur cette planète autant de fous, de schizophrènes qu'ils le disent ? Mais où sont les vrais fous ? N'est-ce pas ceux qui rejettent ce Père qui les a créés ? Comment expliquent-ils leur existence ?
Ne croyez-vous pas Ami, qu'au troisième millénaire, il est temps maintenant d'ouvrir les yeux ? Des études, des expériences, des témoignages ont été recueillis par des personnes tout à fait saines d'esprit. Alors qu'en dit-on de tout cela ? Va-t-on continuer à les ignorer, à boucher les oreilles ?

Jusqu'alors, bien que j'y croyais, je n'ai jamais pu soutenir certaines thèses ou affirmations, maintenant je le peux, car je vis moi-même ces phénomènes. Dois-je me croire folle ? Ah ça non ! Ami, jamais. Je suis en très bonne santé physique et morale, je vis sur cette Terre une vie satisfaisante. J'ai comme tout le monde des soucis de tout ordre, mais je les surmonte comme tout un chacun.

Alors, qu'on ne vienne pas me dire que je délire, JE SAIS CE QUE JE VIS, et si les autres ne veulent pas l'accepter, alors tant pis. Comme disent mes « Amis »: Ma chérie, on se doit d'essayer. Alors, j'essaye, je raconterai à tous ces inconnus ce qu'est ma vie depuis le 27 Avril 2002, jour où j'ai eu mon premier contact.

Ils marchent dans la vie les paupières fermées,
La tête vide de sens en regardant leurs pieds.
Ils ont conquis le monde avec toutes leurs idées,
Mais quel monde trouveront-ils derrière leurs yeux fermés ?

Poussières disent-ils, poussières de chimère,
Sombre néant brumeux que leur tête imagine,
Mais d'où leur vient alors cette imagination ?
Croient-ils qu'elle est naissance de leur cerveau bien vide ?

Car en fait, si esprit ne guide pas leur vie,
Comment expliquent-ils les images dans la tête
Que leur crédulité ici a fait renaître ?
Gros dilemme pour eux d'en accepter la chose !
Car si néant existe après leur vie sur Terre,
Comment ont-ils donc fait pour en trouver la clé ?

(Extrait du recueil de poèmes Au Delà des Nuages)



C'était ma journée poétique, il m'arrive très souvent d'écrire des poèmes au milieu de la nuit. Alors que je dors à poings fermés, des vers viennent s'inscrire dans ma tête, je ne sais qui me réveille, je prends une feuille et un crayon ( j'en garde toujours près de moi), je m'assois sur mon lit et j'écris. Il en va de même pour mes chansons. Jamais auparavant je n'avais eu cette facilité !

Je me suis mise aussi à sculpter. Un jour, comme cela, une envie m'est venue. J'ai acheté un pain de terre et chez moi, me suis aménagée un petit coin. Dès que j'ai commencé à pétrir la matière, une voix s'est mise à me parler : « Georgy, ma chérie, on va vous apprendre à sculpter. »
Toute une série de conseils sont arrivés alors dans ma tête. J'avais mes professeurs du ciel. Je sentais très fortement dans mes mains leur puissance, leur énergie, leurs ondes, d'ailleurs, quand ils m'aident pour quoi que ce soit, j'ai les veines des mains qui se mettent à gonfler. Vous savez Ami, ils ne sont pas là que pour la peinture ou la sculpture, ils sont là aussi quand je cuisine, quand je jardine, quand je bricole, c'est fou, fou !

J'aimerais quelquefois trouver des personnes qui vivent ce phénomène, simplement pour pouvoir en parler ! J'ai vu un jour à la télé, un homme qui peignait avec une grande rapidité des oeuvres de grands peintres, mais moi, non, ils veulent m'apprendre ! M'apprendre !

Au début, quand j'ai commencé à peindre, j'ai eu comme maître un grand peintre de notre siècle. Eh ! Oui, croyez-moi, je sais que ces mots vont vous surprendre, et pourtant, encore une fois, je n'invente rien. Nous avons travaillé ensemble pendant quatre ou cinq mois. Déa lui disait tout le temps: « Explique-lui, mais ne lui donne pas ton style, elle doit apprendre!) Et il m'apprenait.
Commencez à dessiner avec des formes courbes me disait-il, et ensuite, transformez vos courbes en lignes droites. Effectivement, cela donnait une note tout à fait moderne.
Surprenez, me disait-il, ne faîtes pas comme tout le monde, peignez ce que vous avez en vous, outre passez les règles, ne vous enfermez pas ! Cela a duré un temps. Et puis je ne l'ai plus entendu.

Un jour que je dessinais une robe, ma main se mit à dessiner les contours d'un corsage très original.

Oui ! Oui ! Je sais, vous devez vous dire : elle est complètement délurée. J'avoue qu'à votre place, j'en dirais peut-être autant ! Mais non, je ne suis pas folle, et je ne fabule pas, non plus, seulement je ne peux vous obliger à me croire.

Lorsque cette histoire m'est arrivée, j'étais tellement excitée que j'ai tout de suite écrit un livre : Déa, mon amie du ciel. J'ai envoyé ce livre à trois éditeurs, mais le sujet n'étant pas assez complet, je pense maintenant qu'il ne pouvait retenir leur attention. Depuis, ayant vécu d'autres évènements, j'ai modifié ce livre. Toujours pas d'attrait. Je l'ai envoyé à plusieurs journalistes, présentateurs de télé, pas de réponses.
Mes -Amis - m'ont alors dit : « Georgy, on va vous aider à écrire une pièce de théâtre, sur tout ce que vous venez de vivre. » Et sous mes doigts, La Petite Poule Rouge est née. Vous connaissez l'histoire ?

En fait, la vraie, se nomme La Poule Rousse. C'est une poule qui vit dans une basse-cour et qui un jour décide de faire un bon gâteau. Elle demande alors aux uns et aux autres d'aller chercher des oeufs, de la farine, du beurre ect... mais aucun de ses chers amis ne consent à l'aider. Alors, toute seule, elle rassemble ses ingrédients. Le gâteau dégageant une très bonne odeur dans l'atmosphère, chacun arrive à sa porte. Inutile de vous raconter la suite, vous avez compris.
Eh bien !J'ai vécu la même aventure. Alors, si un jour il y a un beau gâteau à partager, je sais avec qui je le partagerai.

J'ai pensé alors que ce livre ne sortirait jamais. Mais mes amis m'ont encore donné espoir : « toutes les portes sont à utiliser, il faut continuer, m'ont-ils dit. »
Et si j'écrivais des lettres, si je m'adressais à des amis sans les connaître, peut-être arriverais-je à toucher l'opinion ? Près de chez moi, il y a un imprimeur, pourquoi n'irais-je pas le voir ? Il y a bien des écrivains et poètes qui opèrent comme cela, pourquoi pas moi ? Il n'est pas question je fasse un quelconque bénéfice, ma retraite me suffit amplement. Je veux simplement passer les messages qui me sont envoyés et peut-être en parler avec quelques uns d'entre vous. Je sais que sur cette Terre bien des personnes ont été touchées par des départs subits de leurs proches, (je ne dis plus mort), si mon approche de cet Au-Delà peut les aider, je crois que je ferai ce qui m'est demandé. Aider l'humanité en leur apportant la preuve que l'on ne meurt pas mais, qu'on se transforme tout simplement.

Je vais maintenant devoir vous quitter, je suis invitée à un vernissage dans un endroit où j'exposerai bientôt une série de tableau dont le thème sera : En marche vers la Paix Universelle". A bientôt.






L'Ecole d'Ambatolampy

Publié le 01/02/2008 à 12:00 par umpre

A la dernière rentrée scolaire, 170 élèves sont accueillis.

Maternelle petite section 29 CP1 : 42 , CP2 : 29 , CE : 26
Maternelle grande section 44


L’école est ouverte 4 jours par semaines.

Chaque samedi, les cinq enseignantes suivent les cours de Français dispensés par Aimé.
Hary assure la formation pédagogique pratique hebdomadaire des enseignants. Elle accomplit également un important travail d’éducation :
- protection de l’environnement (propreté du terrain, respect des jardins…)
- importance de l’hygiène corporelle (se laver les mains, se brosser les dents …). Chaque vendredi, les enfants prennent leur douche au lavoir avant de quitter le centre.


Ayant constaté que de nombreux enfants arrivaient à l’école le ventre vide, Aimé et Hary ont décidé de créer une cantine et de servir chaque jour un repas chaud et équilibré à chaque enfant. A cela s’ajoute ans la matinée, une bouillie ou des galettes de maïs sucrées. Chaque repas se compose de riz, de protéines (poisson sec, œufs, viande..), des légumes et des fruits qui proviennent en partie du jardin de l’association. Chaque vendredi, les enfants boivent du lait de soja préparé avec le soja du jardin.



Financement

Actuellement Akany Aïna ne reçoit pas d’aide de l’Etat. Cependant les cinq enseignantes sont en attente d’une autorisation d’exercer qui va leur être octroyée sous peu. Cette accréditation s’assortira d’une aide de 30 000 Ar mensuels (11. 62€) par enseignantes.
Il est demandé aux parents de payer un petit écolage et une participation à la cantine. De nombreux parents ne peuvent s’en acquitter et y pallient en apportant un peu de nourriture, en aidant aux travaux du jardin et à l’entretien de l’école.

Ils se sont déjà mobilisés pour la nouvelle construction en creusant les fondations.

Aimé, Hary et la bénévole de SOS Enfants ont par eux-mêmes assuré le financement d’Akany Aïna mais l’extension de l’école ne leur permet plus de faire face.

SOS Enfants souhaite accompagner et renforcer Akany Aïna en l’aidant à financer la construction d’une école adaptée pour accueillir les enfants. La mise en place de parrainage de l'école pourra participer au fonctionnement et pérenniser ce programme.

Akany Aïna et ses fondateurs ont démontré leur volonté de se mettre aux côtés des démunis. des résultats sont encourageants et méritent d'être soutenus.

Ainsi les premiers élèves accueillis au centre en 1997 sont maintenant en 3ème au collège d'Ambatolampy.
Cinq jeunes orientés en classe professionnelle (ferronnerie, bâtiment, menuiserie, agro-élevage) ont obtenu leur diplôme : 2 en 2005 et 3 en 2007. Ils entrent maintenant dans la vie active.


1 2 | >>> | Dernière page